Et toi, c’est quoi ton excuse pour ne pas aller rider ?

Winter is coming

Voilà, l’hiver arrive, adieu le soleil et bonjour tristesse. Le froid, la pluie, la neige et le désespoir vous emparent. Toutes les excuses sont désormais bonnes pour ne pas sortir le bike, la board ou les patins donc je vous ai concocté ce petit article pour vous aider à retrouver la motivation à vous bouger.
Oui car difficile de résister à l’appel de la raclette, de la couette, de Netflix ou de la Playstation quand dehors il fait nuit noire à 17h et que le vent polaire vient caresser vos joues. Mais quand on a vraiment envie d’aller tâter du tricks et dépasser ses limites, on est parfois obligé de sortir de chez soi.  Et faudra pas se plaindre aux beaux jours si vous n’avez rien appris depuis des mois ou que vous avez régressé. Car l’appétit vient en mangeant parait-il alors on sort, même si c’est la mort dehors et on va se battre contre les éléments et sa volonté.
Certains pourraient avoir de vraies excuses pour rester au chaud, comme la perte d’un bras, d’une jambe ou de la vue mais ils vous donnent ici une belle leçon et vous prouvent que quand on veut, on peut. Si le moindre rhume ou un ongle cassé vous empêche d’aller pratiquer votre sport favori, alors pensez à eux et oubliez vos prétextes bidons. On peut attendre que l’averse passe ou apprendre à danser sous la pluie (voir vidéo en bas).  Chacun sa vision de la vie.

Et plus sérieusement, si vous êtes en situation de handicap, qu’il soit visible ou pas, alors je vous invite à contacter l’association Pratikable qui fait un super boulot en France pour le développement du handisport urbain, du WCMX (fauteuil freestyle) et tout ce qui touche au ride adapté.  Infos sur : www.pratikable.com

Amorim Santos

Justin Bishop

Odair Costa

Clément Zannini

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Clément Zannini (@sumilidons)

Julian Molina

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DIG BMX (@digbmx)

Lorraine Truong

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Manu Massabova (@manu.massabova)

Photo du haut : Julian Molina by Jeffzphoto

Et en bonus, le flatlander Terry Adams en BMX Flat sous une pluie diluvienne :

Article sur le même thème :

Handicap : quand la passion l’emporte