Le sport, à la folie, passionnément…

Il n’y a que deux règles de base quand on veut se mettre au sport et l’une découle de l’autre.

On pratique par passion ou on ne pratique pas.
La seule motivation doit venir du coeur. Quelle que soit votre motivation (voir mon article dédié), c’est elle qui vous guide et rien ne pourra l’arrêter. Quand on se laisse emporter par sa passion alors il n’existe plus rien d’autre. Ni intempérie, ni maladie ou autre ne saurait vous empêcher de rider. Certains ont un handicap physique ou mental et continuent malgré tout à pratiquer leur passion en oubliant les plans tragiques du destin. Une fois qu’on est mordu, c’est pour la vie en principe  et c’est la seule vraie raison de rider. La passion du risque, de la nouveauté, de la victoire sur soi ou du défi mais la passion avant tout et il n’existe pas de vaccin à ce virus.
Quand on commence à trouver des raisons, ou plutôt des excuses pour ne pas sortir, c’est qu’on s’approche de la fin.  Car comme dans toute relation, le quotidien et la lassitude peuvent venir jouer les troubles-fêtes et ternir votre envie de rider. Continuez de rider, de progresser et d’être fier de vous. Il faut créer le manque pour faire naitre l’envie. Ne laissez pas la flamme s’éteindre. La passion, comme l’amour, est immortelle et surtout vitale pour sa survie. Si vous n’êtes pas amoureux de votre conjoint(e), la relation ne durera pas et bien c’est pareil pour votre activité préférée, sans passion, pas d’avenir.


Ride for fun
On vient rider pour une seule et unique chose : se faire plaisir et faire naitre la joie. Le but est de rider pour le fun. S’amuser et rester un enfant. Découvrir, explorer, être curieux… mais tout ça en prenant du bon temps. On s’amuse avant tout et si possible on progresse et d’ailleurs la progression sera meilleure si on l’associe au plaisir. Continuez à vous émerveiller et ne vous demandez jamais si c’est raisonnable.  « Il n’y a que les folies qu’on ne regrette jamais » a dit Oscar Wilde.
C’est la recette gagnante. On pratique par passion et pour la joie qu’on en retire. Ça donne de beaux et de bons moments, souvent impérissables et ça donne surtout envie de continuer et d’aller plus loin.

Les sports extrêmes explorent souvent des nouvelles possibilités dans le but d’arpenter des chemins inconnus.  Mais la règle d’or est de rester fun comme le montre cette nouvelle vidéo de Red Bull consacrée au ski et ses fantaisies :

Ci-dessous, une superbe photo d’un enfant qui trouve des solutions pour pratiquer sa passion dans son environnement :

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Greg Ewing (@gregewing)