On s’envole avec Tess Ledeux et Kelly Sildaru

Kelly Sildaru & Tess Ledeux Au-dessus des nuages

Bien que nous ayons l’impression d’être prêts pour le printemps, la saison du snow est toujours en cours, et de nombreuses rideuses profitent encore un peu des joies de la poudreuse et de l’air glacial.
Les skieuses phénoménales Tess Ledeux (France) et Kelly Sildaru (Estonie) se sont retrouvées en Suisse pour profiter d’une journée dédiée à leur terrain de jeu favori. Du lever au coucher du soleil, les deux athlètes ont pris Laax d’assaut, montrant tout le talent qui leur a valu une reconnaissance mondiale et d’innombrables médailles. Tout en figures, les deux skieuses glissent entre neige et ciel givré pour célébrer les femmes de l’hiver.

KELLY SILDARU
Roxy girl depuis ses 13 ans, Kelly Sildaru est l’un des talents les plus incroyables et les plus prometteurs de la communauté du ski Freestyle. Elle a pose sa première figure à l’âge de 5 ans, lancé son premier 720 à 7 ans et réussi tous ses 900 à 11 ans (chaque variation de switch/forward stance et de spin droite/gauche). En 2015, elle a accentué son autorité en remportant la finale du Dew Tour en Slopestyle, à Breckenridge, dans le Colorado, avec le plus gros run de la compétition et une note impressionnante de 90,80 pts. À 16 ans, Kelly est devenue la première skieuse à remporter trois médailles au cours du même week-end des Winter X Games à Aspen. La jeune athlète a notamment signé un run quasi parfait, qui lui a valu un 99, le plus haut score jamais atteint lors de l’événement. À 17 ans, elle compte désormais 7 médailles aux X-Games à son actif. Rien que ça !
Plongez dans l’univers de Kelly sur Instagram

TESS LEDEUX
Jeune prodige de la scène française du ski Freestyle, Tess Ledeux a connu une vague ininterrompue de succès. Le phénomène français est devenu la plus jeune athlète française à participer à une compétition de Slopestyle aux X Games à seulement 15 ans, au cours de laquelle elle a remporté la médaille d’argent. Forte de ses excellents débuts dans le monde de la compétition, elle est devenue championne du monde un an plus tard, à Sierra Nevada puis a complété cet impressionnant record par deux médailles d’or aux X Games et un nouveau titre de première championne du monde de Big Air.
À 18 ans, Tess se concentre déjà sur les Jeux olympiques de 2022 à Pékin. Son objectif : l’Or Olympique en Slopestyle et en Big Air.

* Communiqué de presse