Une belle leçon de vie avec les skaters Italo Romano et Ruan Felipe

Voici deux exemples (parmi tant d’autres) de riders exceptionnels qui ont décidé de prendre leur destin en main et que rien ne pourra les empêcher de rider.

ITALO ROMANO EST UN RIDER UNIQUE DANS LE MONDE DU SKATEBOARD, IL EST L’UN DES SEULS SKATEURS AMPUTÉS DES DEUX JAMBES À POUVOIR RIVALISER AVEC LES MEILLEURS RIDERS LORS DES CONTESTS NATIONAUX !
Comme son nom ne l’indique pas, Italo est brésilien et ce skateur hors-norme a perdu ses jambes à 11 ans. Une tragédie qui a définitivement changé sa vie mais qui lui a surtout donné la force et le courage de persévérer et de réussir dans sa passion. Il est aujourd’hui l’un des seuls skateurs amputés à pouvoir rivaliser avec les meilleurs riders internationaux ! À 25 ans, il revient sur son parcours et sa vie dans cette vidéo.
Une chose est sûre, Italo Romano offre ici une belle leçon de vie à tout ceux qui pensent que les personnes handicapées ne peuvent pas faire de sport.
Italo Romano a perdu ses deux jambes à l’âge de 11 ans en tombant sur des rails, alors qu’il jouait entre les wagons d’un train dans la ville de Romano, au Brésil. Aujourd’hui âgé d’environ 27 ans, il est un pro skateur accompli, avec un style atypique certes, mais capable de rivaliser avec n’importe quels « valides » lors d’une competition.
Son accident ne l’a pas empêché de continuer à s’entraîner et vivre sa passion.
Malgré son handicap, Italo Romano a aquis sa propre technique de ride, sa propre façon de grinder, de faire des flips etc… En effet presque rien ne lui résiste, avec la force de ses bras il est capable de grinder n’importe quoi et c’est très impressionnant.
En 2012, il réalisait son rêve en se hissant jusqu’en finale du Tampa Pro, en Floride, grâce à un run incroyable que vous pourrez voir ci-dessous.

AMPUTÉ DES JAMBES, LE SKATER JAMBES RUAN CONTINUE DE NOUS FAIRE RÊVER AVEC CETTE NOUVELLE VIDÉO TOURNÉE DANS LES RUES DU BRÉSIL.
Au même titre que Wheelz ou tout autre rider handicapé, Ruan Felipe est la preuve vivante que rien ne peut vous empêcher de rider si vous en avez envie.
La détermination au service de la passion. Tandis que certains se découragent pour un petit bobo, d’autres continuent d’y croire et vont jusqu’au bout, quel que soit leur handicap. On a déjà vu des skaters ou surfeurs aveugles, un bmxer à qui il manquait un bras et aujourd’hui, Ruan Felipe est un nouvel exemple de rider qui ne subit pas la fatalité.
Sans prothèse, le skateur brésilien nous donne une formidable leçon de courage et de vie avec ce riding engagé. La limite est celle que nous nous fixons dans nos esprits, il suffit juste d’y croire et d’aller au delà.