Qui sommes-nous ?

Une question existentielle dans l’absolu mais je vais déjà tenter de répondre à cette question en relation avec ce blog  !

Mais avant d’entamer les présentations, parlons plutôt de la raison et de nos motivations.

La liberté, voilà ce qui nous anime. Et la passion. Deux bonnes raisons de s’exprimer selon moi. L’envie de partager nos idées, nos coups de gueule et nos coups de coeur, l’envie de parler librement de certains sujets qui nous sont chers et l’envie d’apporter notre pierre à l’édifice.
Déjà parce qu’on emmerde les personnes bien pensantes et qu’on les invite à aller voir ailleurs ou alors d’essayer aussi de faire quelque chose de leur vie plutôt que d’empêcher les autres de tenter des choses.
Nous avons crée ce blog dans le but d’avoir une liberté de ton et de propos sans aucune contrainte.
Le but n’est pas d’être négatif et nous ne le serons que si c’est nécessaire mais en tant que riders expérimentés, voire professionnel ou personnes actives et légitimes dans ce milieu, nous avons des choses à dire. Il serait un peu présomptueux de prétendre que nous détenons la vérité mais nous avons un avis, tranché, engagé  et si parfois la révolte nous anime, nous savons aussi reconnaître les choses de qualité et vous en parler passionnément.

Pas de pub ou d’intérêt quelconque qui pourraient entraver notre liberté de penser sur ce site. Le but n’est pas l’audience, la course au likes et de s’auto-congratuler dans le but d’exister mais juste parler de notre passion et de partager notre vision avec d’autres personnes qui ont elles-aussi envie de lire des textes non formatés et censurés.
Ce qui m’importe c’est d’ouvrir une discussion et de donner notre avis. On sait que tout ce qui est virtuel est faux aujourd’hui et qu’on crée des stars éphémères à deux balles juste pour leur popularité. Et bien il doit aussi être possible d’exister sans tout cette poudre aux yeux et cette chasse à la notoriété. Enfin j’espère…

Notre crédibilité, on l’a doit à notre expérience, que ce soit sur un bike, une board ou à la plume.
Que ce soit le skate aux JO, la crise requin à la Réunion, les piscines à vagues, la course à la world first, les youtubeurs, les problèmes environnementaux ou n’importe quel sujet, on peut en parler librement si on aborde le sujet en toute connaissance de cause.

Et le concept du blog est aussi de vous donner la parole. Si vous avez envie de vous exprimer sur un sujet qui touche le monde du ride, que votre message est  intéressant, constructif et argumenté, alors il sera publié ici.

La qualité ne sera pas sacrifiée sur l’autel de la rentabilité.

L’idée de ce blog est venue après avoir écris plus de 10 000 articles pour un magazine français affilié à une émission de télé que j’ai développé seul pendant cinq ans puis remplacé par une stagiaire du jour au lendemain car elle coutait moins cher à la boite. Ces articles m’appartenaient et j’avais envie de les voir publiés sur un site qui n’est pas commercial et dans lequel il n’y a ni promotion ni censure. Juste le droit de s’exprimer librement sur des sujets de son choix.
Après 17 années en tant que rédacteur spécialisé et 31 en tant que rider professionnel qui me permettent d’avoir un avis et une réflexion  sur ces thèmes . Un « Think Tank » avec une analyse légitime qui nous sert à décrypter les infos et vous transmettre la « vérité » sans tabou ou pression.  Une vision forcément subjective mais honnête.
Peut-on exister sans la pression de l’audience, sans compter les abonnés facebook ou youtube ? Et si on ne cherchait pas à faire du buzz, du sensationnalisme ou de la page vue ? Si on cherchait simplement à parler de notre univers entre nous, à la cool et sans pression ?

On vous souhaite bonne lecture et nous sommes ouverts à toute discussion.

Manu M.