Clip : Slim & The Beast – Pasadena

Je vous disais récemment que les sports de glisse sont partout, et bien voici une nouvelle preuve avec ce clip tourné en Californie par le skateur/vidéaste Nick Jones qui met en avant le longboard dancing à travers l’excellente skateuse américaine Natalie Pluto.

Voici donc le nouveau clip du groupe franco-américain Slim & the Beast. Entre skate dancing  et les collines de L.A,  « Pasadena » est extrait du 1er EP du groupe sorti à l’automne dernier et aspire à apporter un peu de soleil et de chaleur dans notre quotidien.

Trio folk-rock à la croisée de l’Europe et des États-Unis, Slim & The Beast se compose du franco-américain Aurélien Amzallag (guitare, batterie, chant) et des frères jumeaux de nationalités américaine/espagnole Aaron Lopez-Barrantes (guitare, chant) et Samuél Lopez-Barrantes (clavier, harmonica, chant).

Pasadena est un réel hommage à la passion du groupe pour les sports de glisse. Pendant plus 3 minutes, nous suivons la jeune rideuse dévalant les rues de sa ville entre dancing et tricks. La jeune fille rentre chez elle, mais ne se rend pas compte qu’elle est entouré de tout son crew qui eux aussi continuent de nous en mettre pleins les yeux.

Avec ce nouveau clip, Slim & The Beast nous invite en Californie dans la maison paternelle des deux jumeaux du groupe Aaron et Samuel. Véritable refuge à l’oppression et l’aliénation de la vie moderne, détails intimes, réels et imaginaires, s’entremêlent et emmènent l’auditeur vers un refrain résonnant tel un mantra : « So if you want me, I’ll be hiding in Pasadena, Pasadena, Pasadena, Pasadena… »

Quoi de mieux donc de retourner là où tout a commencé pour y tourner les images du clip ! On y suit Nathalie Pluto, jeune longboard dancer californienne cruisant dans les rues de Los Angeles au rythme du son du morceaux pour rejoindre sa maison où son père l’attend.

Au fur et à mesure de son trajet, elle est suivie par une bande de skateurs de plus en plus nombreux dont la réelle existence peut être remise en question à l’image de certaines descriptions faites de la maison dans les couplets du titre.
Clin d’œil du groupe pour ses fans, le rôle du père dans le clip est tenu par le véritable père d’Aaron et Samuel.

 

# Communiqué de presse