Connue pour avoir surfé toutes les plus grosses vagues du monde sans exception (de Belharra à Jaws en passant par Teahupoo), la landaise Justine Dupont revient avec ce clip où elle se mesure une nouvelle fois à la gargantuesque vague portugaise. Le spot de Praia do Norte est lui aussi connu mondialement car c’est tout simplement à cet endroit qu’on peut rencontrer la vague la plus terrifiante et surtout la plus haute du monde !
Et c’est une nouvelle fois accompagnée de son conjoint Fred David (sur le jet-ski), que la championne du monde s’est élancée contre ce mur d’eau massif. Mercredi 13 novembre, la surfeuse spécialistes des grosses vagues a affronté une nouvelle fois la géante de Nazaré à près de 65 km/h !
Peut-être pas la vague la plus haute jamais surfée par une femme car c’est la brésilienne Maya Gabeira qui détient le record avec 20,72 mètres (sur le même spot) mais Justine Dupont n’est pas loin de cet exploit insensé. La Française de 28 ans affirme même que c’est la plus belle vague de sa vie : « Cette journée était juste dingue. j’ai eu un quart d’heure de folie où j’ai eu deux vagues dont la dernière était magique. Le rêve!« .
Chaque année à la même période, Justine nous fait le coup en défiant cette vague monstrueuse avec à chaque fois un résultat incroyable. A noter toutefois que cette surfeuse intrépide habite sur place maintenant donc elle connait un peu ce spot et le pratique régulièrement. Cela n’enlève en rien le niveau de cette prouesse que peu de surfeurs internationaux auraient pu réussir. Un grand bravo à Justine pour ce nouveau record personnel qui fera date, c’est certain.