Le Wheelpark pour tous by TOYOTA

Le Toyota Wheel Park est un skatepark accessible à tous les riders de glisse urbaine mais aussi aux riders handisport comme le WCMX (fauteuil freestyle). Une première dans l’univers de l’inclusivité et du sport extrême.

Un projet imaginé et goupillé par Léo Bricout, de l’association Pratikable dont le but est de promouvoir et développer le ride adapté, et notamment le WCMX en France. Ce projet a été financé par le constructeur japonais, qui a réalisé le rêve de beaucoup de riders en situation de handicap et mis en oeuvre par Franklin Roulot et sa société La Fabrique Royale pour la partie technique.

Nous avons eu la chance et le privilège d’être invités à l’inauguration du Wheelpark lors d’un big show au Palais de Tokyo le 7 octobre dernier en compagnie des meilleurs riders handisport comme Lorraine Truong ou Clément Zannini mais aussi Tony Estanguet (Président de Paris 2024) ou encore Frank Marotte (président de Toyota France). Une belle soirée avec du beau monde mais surtout l’occasion de découvrir ce fabuleux projet de skatepark hybride.

Pour en savoir un peu plus sur le projet du Wheelpark, je vous conseille de visionner ce superbe reportage  sur  www.france.tv

En 2024, Toyota sera sous les feux des projecteurs à Paris puisque le fabriquant de voiture est le partenaire mobilité des Jeux Olympiques de 2024. Une marque qui partage les plus belles valeurs du sport : inclusion, dépassement de soi, durabilité, ouverture d’esprit.
Le Wheel Park inclusif est une structure modulaire, réalisée par des experts des sports de glisse, durable et itinérante, ayant pour ambition de sensibiliser tous les publics à une très large palette d’usages de mobilité.

Vous avez pu admirer ou rider ce Wheel Park au HIGH FIVE Festival d’Annecy fin septembre, puis le 7 Octobre au Palais de Tokyo à Paris et enfin le 8 Octobre 2023 lors de la Journée Paralympique à la Bastille (Paris).

 

 

ARTICLE SUR LE MÊME THÈME :

L’Histoire du WCMX