L’hommage au mouvement de Sammy Carlson

« North of Now » : Dans son nouveau film, Sammy Carlson s’inspire du surf et trouve son rythme sur les montagnes de Colombie-Britannique.

Filmé par Brody Jones et Danny Leblanc, avec des apparitions de Mikey Wright et des bons amis de Sammy, Vinzenz Keller et Yu Sasaki.

Pour Sammy Carlson, le mouvement est une constante. Que ce soit sur terre ou dans l’océan, en ski ou en surf, il trouve un flux et un reflux en accord avec les virages qu’il prend. Depuis des années, Sammy donne le ton avec sa combinaison innée de puissance et de fluidité, et dans son dernier projet vidéo, North of Now, son style incontesté et explosif brille.

Aussi constant que les marées, aussi fiable que le cycle du gel et du dégel, lorsque la neige s’accumule dans des endroits inaccessibles, Sammy Carlson est là pour tirer parti des conditions. L’hiver dernier, alors que les frontières étaient fermées aux voyageurs, Sammy s’est retranché dans les montagnes de la Colombie-Britannique. « C’est dans les montagnes que je me sens le plus inspiré« , dit Sammy. « Je veux simplement rester fidèle à ce qui m’inspire et à ce qui me donne de la joie dans la vie« .
C’est en Colombie-Britannique que Sammy a exploré les coins et recoins, les lignes de pillows et les parois abruptes du Nord-Ouest du Pacifique, en se faufilant entre les arbres, en flottant dans la neige fraîche et profonde, et en créant ce qui allait devenir North of Now.

Dans North of Now, Sammy est attiré par les lignes abruptes et caractéristiques qui offrent de nombreuses possibilités d’itinéraires créatifs. Sammy recherche un terrain de niveau supérieur, mais plus que les zones techniques dans lesquelles il s’enfonce, c’est la fluidité qui continue de distinguer son style. North of Now est un témoignage de ce que le surf a inculqué au skieur natif de l’Oregon : une capacité à trouver le spontané dans les montagnes, à s’adapter à la topographie et à insuffler son style brut et puissant, mais sans effort, dans chaque ligne.

North of Now, c’est dix minutes d’un film, probablement l’une des meilleurs réalisations de Carlson jusqu’à présent. Est-ce un travail, ou un jeu ? Pour Sammy, c’est plutôt le second.
« Je me rappelle constamment de rester dans le moment présent« , dit-il. « Il faut regarder en dehors de son quotidien pour rester inspiré. Le ski, la planche, le surf, tout cela est amusant pour moi. »

 

Article sur le même thème : 

Resilience, le nouveau film de Sammy Carlson