Top 10 des athlètes qui ont gagné à la loterie

Mais ce n’est pas d’argent dont on parle ici. Il s’agit de la loterie de la vie.

Ceux qui sont bien nés et qui ont eu la chance de devenir des surdoués dans leur discipline.
La vraie chance est de bien naitre, avec un corps et un esprit sains et pas forcément de gagner une grosse somme. On connaît l’exemple de Jack Whittaker qui a remporté le plus gros jackpot de l’histoire de la loterie américaine avec un montant de 315 millions de dollars puis il a rencontré de nombreux problèmes personnels et une série de malheurs. La vie aussi est une loterie et certains sont plus vernis que d’autres.
On dit aussi que la chance sourit aux audacieux.  « L’opportunité ne danse qu’avec ceux qui sont déjà sur la piste », on connaît ce dicton et c’est bien vrai car il faut déjà avoir un peu de compétences innées avant d’avoir la chance d’être au bon endroit au bon moment. Un centre de gravité bien placé, un sens de l’équilibre hors-norme et des capacités supérieures à la moyenne du commun des mortels, ces quelques petits plus qui font la différence et qui placent certains athlètes sur les plus hautes marches des podiums et en couverture des magazines spécialisés.
Voici donc un petit classement des prodiges du ride. Ceux dont les fées se sont penchées sur le berceau et qui étaient inexorablement prédestinés à réussir. Ceux qui transforment tout ce qu’ils touchent en or, et parfois même sans faire exprès… oui je sais, c’est rageant mais ces gens existent vraiment !
Il y a de nombreux athlètes surdoués dans le domaine des sports extrêmes. Voici quelques noms bien connus :

Tony Hawk

Né le 12 mai 1968 à San Diego (Californie), Tony Hawk est une véritable légende vivante de la « planche à roulettes ». L’’homme-oiseau est un pionnier du sport et a révolutionné le skateboard avec ses prouesses techniques et sa créativité. Repéré à 14 ans par l’immense Stacy Peralta (Z-Boys), Tony sort de l’ombre et va très vite enchaîner les succès et les podiums sur les compétitions de street et de vert. Sa plus belle réussite date des X-Games de San Francisco en 1999, quand le californien réussit à replaquer un 900, une rotation de deux tours et demi en l’air sur la planche. Une première mondiale qui va propulser Tony dans le cercle très fermé des superstars des sports extrêmes. Depuis ce jour, Tony Hawk est reconnu comme le skateur le plus populaire et le plus respecté au monde.

Kelly Slater

Né le 11 février 1972 à Cocoa Beach, en Floride, Kelly Slater est considéré comme le meilleur surfeur de tous les temps, notamment grâce à sa polyvalence et sa maîtrise des vagues. Avec onze titres mondiaux récoltés en 25 ans de carrière (le dernier en 2011) et plus de 50 victoires sur le circuit élite, « King Kelly » est le surfeur en activité le plus couronné au monde. En parallèle à ses performances sur les vagues, Kelly Slater est aussi connu du grand public grâce à son rôle dans la célèbre série Alerte à Malibu mais la passion du surf sera plus forte et le Floridien est aujourd’hui, à plus de cinquante ans, toujours en activité sur le circuit mondial et toujours au top sur sa planche de surf.

Shaun White

Surnommé « The Flying Tomato » en raison de ses cheveux roux, Shaun White est une légende du snowboard. Né le 3 septembre 1986 à San Diego avec une malformation cardiaque, Shaun White s’est forgé très tôt un tempérament de guerrier. Avec une avalanche de victoires aux X Games (23 médailles dont 15 en or) et trois titres olympiques à son actif Shaun est connu pour ses compétences acrobatiques et son style unique sur la poudreuse. Mais Shaun White est aussi un prodige du skateboard car il est à l’aise avec toutes les planches, que ce soit sur la neige ou sur le bitume.

https://youtu.be/WtGY0Ztmin0

Travis Pastrana

Né en 1983 à Annapolis, Travis Pastrana est un pilote américain de sports mécaniques (supercross, motocross freestyle et rallye). Il est l’un des piliers du FMX et a été champion du monde à 14 ans ! Au best trick des X-games de 2006, il devient le premier rider au monde à réussir un double backflip à moto. Cette année-là, il est rentré chez lui avec trois médailles d’or et le statut de légende vivante de la motocross. Travis a aussi réalisé le plus petit backflip au monde en avril 2008 et il est très actif dans le milieu du parachutisme également. À côté de cela, il parcourt le monde avec ses équipes du Nitro Circus pour des shows de folie à la recherche de nouvelles sensations et d’exploits hors normes.

Alex Honnold

Né le 17 août 1985 à Sacramento (Californie) Alex Honnold est un grimpeur réputé pour ses ascensions en solo intégral. Il est surtout connu pour son escalade de la paroi du mythique El Capitan situé dans le parc national de Yosemite. Une performance extraordinaire et audacieuse, surtout en mode solo (sans corde ou équipement de protection). Son dernier défi date de 2022, lorsqu’il a gravit l’Ingmikortilaq, l’un des monolithes les plus hauts du monde (Groenland). Un nouveau record à son actif et surtout l’expédition la plus dangereuse de sa vie.

Danny MacAskill

Né le 23 décembre 1985 à Duvengan, sur l’île de Skye, Danny MacAskill est un véritable virtuose du vélo. L’écossais est une légende de cette discipline et même son créateur car c’est lui qui dévoila et démocratisa le trial freestyle auprès du grand public au début des années 2010. Danny MacAskill a tout rendu possible avec ce mix de plusieurs sports (BMX, VTT, Trial) et a ainsi inspiré toute une génération de riders. 
Avec un paquet de vidéos à son actif et même un livre sorti en 2017 qui retrace sa vie, Danny est de loin le trialiste le plus connu de la planète. La gravité et la créativité n’ont décidément aucune limite pour lui.

Kai Lenny

Né le 8 octobre 1992, cet Hawaiien est considéré comme l’un des meilleurs watermen de la planète. Kai Lenny excelle en surf mais aussi en Stand Up Paddle, windsurf et kitesurf, bref tout ce qui touche à l’océan et aux vagues. Multiple champion du monde de SUP, comptant comme mentors les illustres Laird Hamilton et Robby Naish, Kai Lenny multiplie depuis plusieurs années les immenses performances en surf de gros, à commencer par une compétition à Puerto Escondido en 2017, qui lui ont valu le respect de ses pairs. Surfeur complet, Kai Lenny entend bien continuer à se faire plaisir sur les plus belles vagues du monde.

Matthias Dandois

Né le 6 mai 1989 à Épinay-sur-Orge, Matthias Dandois est le bmxer le plus doué et connu de sa génération. Avec neuf sacres de champion du monde de BMX Flat et une médaille de bronze aux X-Games (en 2023), le flatlander français est aussi le plus titré de l’histoire. Grâce à ses facilités sur le vélo, une aisance naturelle et un centre de gravité au parfait endroit, le « Dent-Doigt » multiplie les performances comme rider au sommet d’une montagne ou encore dans le canal St Martin vidé. Matthias a aussi joué la comédie pour un premier rôle dans un film français (MILF), bref tout lui réussi dans la vie et c’est largement mérité.

Taig Khris

Né le 27 juillet 1975 à Alger, Taïg Khris, est un athlète et entrepreneur gréco-algérien. Triple champion du monde de roller sur rampe et vainqueur des X-Games, des Gravity Games et du tournoi ASA. Il détient aussi plusieurs records du monde dans le domaine du saut en roller. Jusqu’en 2010, il remporte 75 victoires en compétition, ce qui fait de lui l’athlète le plus titré de l’histoire des sports extrêmes. Le 29 mai 2010, Taïg Khris établit le record du monde de saut dans le vide en roller en s’élançant du premier étage de la Tour Eiffel avec une chute de 12,5 mètres. En janvier 2014, Taïg fonde une société de télécommunication appelée OnOff Telecom, une reconversion réussie pour le plus grand champion français de sports urbains.

Lotfi Lamaali

Né le 24 Aout 1983, Lotfi Lamaali est un véritable génie du longboard dancing qui a su développer sa discipline au travers de nouveaux tricks perso mais aussi en organisant des événements pour rassembler la communauté des skateurs et amateurs de grandes planches. Le double champion du monde de longboard dancing a pourtant commencé le skate en 2008 seulement alors qu’il avait déjà 25 ans. Très vite passionné, il décide dès 2012 de participer à des compétitions de longboard dancing et en 2013, il est le vainqueur du « Longboard dancing/Freestyle World Cup ». La star française du longboard dancing mène aujourd’hui une carrière professionnelle en tant qu’influenceur sur les vidéos et réseaux sociaux en parallèle de sa vie de sportif.

Geraldine Fasnacht

Née le 18 juin 1980 à Lausanne, Géraldine Fasnacht est une sportive polyvalente puisque cette pétillante suissesse pratique le snowboard freeride, le Base Jump et le vol en wingsuit. Véritable pionnière, installée à Verbier, Géraldine sait repousser ses limites tout en contrôlant les risques, ce qui donne des vidéos d’action à couper le souffle. Onze fois victorieuse sur le circuit FWT (pour 23 podiums), la Suissesse adore expérimenter de nouveaux terrains de jeu et découvrir de nouvelle sensations. Géraldine Fasnacht, une rideuse attachante et ultra-talentueuse, une femme-oiseau qui méritait forcément de figurer dans notre top.

Ce ne sont que quelques exemples d’athlètes extrêmement talentueux dans le domaine des sports extrêmes. Il y en a beaucoup d’autres qui méritent également d’être mentionnés pour leurs exploits dans leur discipline respective.  La vie a été généreuse avec ses personnes qui ont des capacités hors du commun et qui ont su les exploiter. Si ce n’est pas votre cas, vous pouvez toujours tenter de jouer au loto ou tenter votre chance au casino en ligne. Si vous choisissez la dernière option, vous aurez droit à une multitude de jeux dont les machines à sous, le blackjack, la roulette, etc. qui vous offrent une énorme possibilité de remporter de gros jackpots.

Photo du haut : Kai Lenny à Pe’Ahi, le 6 Octobre 2019. ©Jake Marote / Red Bull

Kai Lenny surfs big waves in Nazare, Portugal on February 11, 2020 // © Mattias Hammar / Red Bull

 

ARTICLE SUR LE MÊME THÈME : 

Les sports extrêmes sont partout !