Le skater Brian Anderson fait son coming-out

EN SEPTEMBRE 2016, LE SKATER AMÉRICAIN BRIAN ANDERSON ANNONÇAIT SON HOMOSEXUALITÉ ET JETAIT UN PAVÉ DANS LA MARE DANS LE MILIEU TRÈS MACHO DES SPORTS URBAINS.

Ça ne devrait pas faire l’objet d’une news car il n’y a rien de dramatique la dedans. La sexualité des gens n’a rien à voir avec les performances sur une board ou un bike mais il faut avouer que ce sujet reste tabou et sensible dans les sports de glisse.
Brian Anderson est donc le premier skater gay à avoir une gamme de shoes à son nom chez Nike SB et dans ce nouveau reportage, on le voit avec son mari Andrew.
Brian revient sur ces derniers mois et explique qu’il n’aurait jamais pu faire son coming-out il y a 15 ans car les mentalités n’étaient pas prêtes pour ce genre d’annonce. Il a gardé son secret de longues années dans une solitude intense mais aujourd’hui c’est du passé et le couple est heureux. Le plus fou est que dans ce doc, on a l’impression que Brian parle d’une maladie grave alors qu’il est juste homo en fin de compte.

Le skater américain a aujourd’hui 41 ans et de belles années derrière lui concernant sa carrière de professionnel. Il est cependant resté très discret toute sa vie sur son orientation sexuelle même pour son entourage proche.
Avec humour, Brian Anderson affirme que de toute façon, les skaters n’ont « rien à craindre » car ils ne sont pas son type d’homme. Il lorgnait plutôt du coté des flics qui le viraient souvent des spots d’après son interview pour le magazine Vice.
Au micro de Giovanni Reda, Brian se confie ainsi que ses potes sur sa vie, sa carrière et surtout le fait que le skater pro reste connu pour son style, son niveau et sa determination sur une board. Même si maintenant on se rappellera de lui comme était le premier skater gay. Ce qui est vraiment dommage.

Dans cette industrie très masculine et ce monde pas toujours très ouvert, annoncer son homosexualité est de loin le plus gros défi que Brian Anderson aura accompli dans sa vie.
N’oublions pas qu’il a remporté plusieurs gros contests dans sa vie (World Cup of Skateboarding) et surtout été élu skater de l’année par le magazine Thrasher. Brian ne manque donc pas de virilité ou de dextérité sur une board mais le choix de sa sexualité lui appartient et c’est un choix à respecter.