Les stars du breakdance « au sommet » de leur art dans des conditions extrêmes.
La B-Girl Carlota Dudek, numéro une française et le B-Boy Colombien Alvin se sont donné rendez-vous devant la flamme olympique d’Arc 2000 pour un battle inédit.
Après Matthias Dandois (BMX Flatland) en 2019, Yannick Granieri (MTB) accompagné du skieur Léo Slemett en 2020, le batteur Manu Katché en 2021, Mélody Donchet (foot freestyle) en 2022 puis Eva Lacheray et Jade Maréchal (escrime) en 2023, c’est au tour du breakdance d’être à l’honneur dans cette série créée et réalisée par Sébastien Laugier.
Le concept est simple, emmener des champions au sommet des plus belles montagnes pour une session mémorable.
Et cette année, on retrouve Carlota et Alvin pour un petit clin d’œil aux JO de Paris 2024 car le breakdance y fera une entrée remarquable pour la première fois de son histoire. En espérant que ce ne soit pas la dernière car le break sera malheureusement absent des Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028.
Nos deux B-Boys ont donc dansé devant les fresques lumineuses du sommet de Varet à 2 730 m d’altitude puis direction Les Arcs en Savoie, avec un sommet à 3 226 mètres. Même s’ils n’ont pas pu évoluer devant le mythique spot du glacier de l’Aiguille Rouge à cause d’une tempête de neige imprévue.
Une performance pas si évidente que ça car à cette hauteur, le manque d’oxygène est très réduit et le sol est gelé donc des conditions plutôt intenses pour une session de breakdance !
ARTICLE SUR LE MÊME THÈME :