La surfeuse Vahine Fierro, a remporté cette nuit l’épreuve du Championship Tour de la World Surf League, le célèbre Shiseido Tahiti Pro. Chez elle, devant ses parents, ses sœurs, son coach Jérémy Florès et son coéquipier en Equipe de France Kauli Vaast, elle a démontré son aisance sur les vagues de Teahupoo, à deux mois seulement des Jeux, qui se tiendront sur le même spot.
Vahine Fierro, qui a obtenu une wildcard pour participer à la compétition, a su dompter les vagues majestueuses de Tahiti pour s’imposer face aux meilleures surfeuses du circuit international. Dans des conditions idéales mais intransigeantes, après de nombreuses chutes et malgré une fatigue extrême, Vahine Fierro, s’est dépassée et a réussi à surfer des vagues qu’elle considère déjà comme les plus belles de sa vie.
« Merci Teahupoo de m’avoir offert les meilleures vagues de ma vie pendant une série. Aujourd’hui a été tellement intense et incroyable. Des meilleures vagues de ma vie aux pires chutes. J’étais tellement heureuse de pouvoir surfer contre les meilleurs du monde, de rester calme et de m’adapter à Teahupoo. Merci à tous ceux qui m’ont soutenu de près ou de loin, votre mana a été ressenti ! », a déclaré Vahine Fierro, quelques minutes après son sacre.
Cette victoire au Shiseido Tahiti Pro est une nouvelle illustration du potentiel incroyable de Vahine Fierro, qui ne cesse de repousser les limites du possible. Elle la positionne parmi les favorites pour l’épreuve immanquable de l’été, qui se déroulera sur le même spot.
Son sponsor, ROXY est fier de soutenir une athlète qui partage ces valeurs de passion, de dépassement de soi et d’amour pour l’océan. Vahine Fierro, à seulement 24 ans est devenue une figure emblématique du surf féminin, inspirant de nombreuses jeunes surfeuses à travers le monde à suivre leurs rêves.
A PROPOS DE VAHINE FIERRO
Née à Tahiti, Vahine est extrêmement proche de sa famille et se met au surf à l’âge de 2 ans à peine. Trois ans plus tard, son talent est immanquable. A 14 ans, elle accepte de prendre part à des compétitions auxquelles elle participe dans un premier temps à reculons. Sans lycée sur son île natale de Huahine, la jeune Vahine s’envole pour Tahiti, où elle commence à surfer des vagues de classe mondiale. Un an plus tard, ROXY l’accueille au sein du Surf Team. Ses sœurs Heimiti et Kohai la rejoindront dans les années suivantes. En 2018, elle remporte le titre de Championne du Monde junior en Australie, un résultat qui la propulse sur la scène mondiale. Aujourd’hui connue comme « la Reine de Teahupo’o », la surfeuse domine l’une des vagues les plus dangereuses au monde.
ARTICLE SUR LE MÊME THÈME :