Nouveau défi pour Angelino Zeller

Handisport : Le grimpeur autrichien Angelino Zeller attaque Sarre 2000.
Escalader une voie naturelle cotée 8a+ à la seule force des bras, voici le nouveau challenge d’Angelino Zeller, le triple champion du monde en para-escalade.

Paraplégique depuis un accident de parapente en novembre 2017, l’autrichien de 27 ans a perdu l’usage de ses jambes mais reste déterminé à se surpasser.
C’est après avoir visionné la dernière vidéo de Stephano Ghisolfi, dans la vallée d’Aoste, qui escaladait un 9e degré (le niveau le plus élevé) en no-foot, qu’il se met en tête ce projet fou. Malgré son handicap, Angelino tente ce nouveau défi en 8a+, sachant qu’aucune une personne en fauteuil roulant ne l’a jamais réussi ce jour.
Grimper une falaise en « no-foot » (sans les pieds) n’est pas si simple et même pour notre champion du monde en catégorie AL1.  Il faut pouvoir se balancer d’une d’une prise à l’autre avec uniquement les bras pour donner l’élan nécessaire à l’escalade et ensuite s’y tenir.  Pas si facile que ça et notre ancien cordiste de 27 ans va l’apprendre à ses dépends car il a dû renoncer pour cette fois mais ce n’est que partie remise. Angelino Zeller n’a pas dit son dernier mot !

 

 

ARTICLE SUR LE MÊME THÈME :

ASCEND : Les afghanes échappent aux talibans grâce à l’escalade