Devenu Paraplégique à l’âge de 22 ans. Le skieur américain Trevor Kennison est revenu sur les lieux du drame pour prendre une revanche sur la vie et ainsi transformer l’adversité en opportunité.
Suite à un grave accident de snowboard et une grosse blessure à la moelle épinière, ce plombier du Colorado est devenu champion de ski fauteuil freestyle.
En novembre 2014, alors qu’il n’avait que 22 ans, sa vie bascule lors d’une sortie en snowboard avec deux amis à Vail Pass (3 250 mètres d’altitude), dans le Colorado. Le saut de trop en fin de journée, influencé par son pote et un matériel pas assez adapté.
«Mon snow a tapé le sol au moment de décoller et je me suis envolé tel Superman, sans pouvoir contrôler quoi que ce soit. J’ai violemment atterri et je me suis fracturé deux vertèbres. Il y avait une énorme tempête, donc j’ai dû rester allongé dans la neige pendant 3h30, sans pouvoir bouger, le temps que les secours me retrouvent. J’ai lutté pour rester éveillé car j’avais la sensation que si je fermais les yeux, je ne me réveillerais jamais» a déclaré Trevor.
6 ans après son opération, Trevor découvre le Handiski grâce à sa sœur Ashley. Un peu perdu au début, il est vite devenu accro à cette nouvelle discipline du handisport.
Fin 2019, il débute le projet « Full Circle » qui a pour but de retourner pour la première fois à Vail Pass, où il s’est fracturé ces deux vertèbres. Retour sur le lieu du crime avec un arrière goût de revanche car ce fils de marathoniens n’a pas dit son dernier mot sur ce spot. Il tourne ce film et en profite pour taper une world first au passage : le tout premier double backflip de l’histoire en handiski !
Un film présenté au dernier High Five Festival d’Annecy qui sortira courant 2023.
Le skieur Américain de 30 ans est d’ailleurs devenu en janvier dernier le premier athlète à participer en ski fauteuil aux fameux X-Games d’Aspen (Toujours au Colorado) dans la catégorie Big Air.
Un grand bravo à Trevor Kennison qui est devenu un véritable héros du snowboard.
Si vous voulez en savoir plus sur Trevor, je vous conseille de lire cet article du Point.
ARTICLE SUR LE MÊME THÈME :