Voici l’île la plus polluée de la planète

AVEC PAS MOINS DE 40 MILLIONS DE DÉCHETS EN PLASTIQUE, L’ÎLE D’HENDERSON AFFICHE UN BIEN TRISTE RECORD.

En théorie, une île déserte ça fait rêver. Mais pas celle-ci ou alors il faut être sacrément motivé car ce petit « paradis » n’est pas habité et encore moins habitable. Avec une densité de 671 déchets par mètre carré, ce record fait froid dans le dos.
Personne ne peux y vivre car il n’y a pas d’eau potable et seuls les scientiques osent s’y aventurer environ tous les cinq ans pour faire des prélèvements.
L’île d’Henderson, vient d’être élue « L’île la plus polluée du monde » car avec ses 17 tonnes de détritus, ça vend un peu moins du rêve sur le coup. Le problème c’est qu’elle est située en plein coeur de l’océan, perdue au milieu du Pacifique et les courants marins attirent inéxorablement les déchets des bateaux vers cette île reculée.
La ville la plus proche est est à 5000 kilomètres donc mieux vaut ne pas s’y perdre ou s’y échouer. Ces débris sont le plus souvent ensevelis sous le sable mais le plus triste c’est que ce sont des détritus que les humains ont jeté… Ces humains qui ont déserté cette magnifique île depuis plus de 600 ans mais qui contribuent encore à la détruire et la transformer en poubelle géante.
Et la récente nomination de Nicolas Hulot comme ministre de l’écologie n’y changera certainement pas grand chose même si c’est une nouvelle que nous accueillons avec joie !