Du 6 au 9 juillet 2023, Bruxelles a accueilli une nouvelle édition du Brussels Urban Sessions, le festival gratuit qui a fait de la capitale belge le lieu de rendez-vous incontournable pour les amateurs de sports urbains, au parc Josaphat à Schaerbeek.
Ce festival gratuit est l’un des évènements incontournables du calendrier estival bruxellois. Au-delà de la Coupe du Monde UCI de BMX Freestyle qui voit s’affronter les meilleurs athlètes féminins et masculins, d’autres sports tels que le Parkour, le Breaking et le Skateboard ou des activités liées au Street Art étaient également au programme.
COUPE DU MONDE BMX FREESTYLE UCI 2023 (PARK)
C’est sous le soleil bruxellois que l’élite des riders internationaux était ce dimanche pour disputer les finales de la troisième manche de la Coupe du Monde BMX Freestyle UCI 2023 (Park). Les athlètes ont mis le feu aux rampes pour des finales Men & Women explosives et ce sont le Français Anthony JEANJEAN, déjà sacré l’an dernier à Bruxelles et Huimin ZHOU, première au FISE Montpellier qui se sont imposés.
Avec 2 runs stratosphériques et pleins d’amplitude, Anthony JEANJEAN a confirmé sa place de numéro 1 à Bruxelles et a régalé le public de ses tricks comme un 720 bar, un Backflip triple whip ou encore un double back flip. Le Français obtient ainsi un score final de 92,56 pts, devant le Japonais Rimu NAKAMURA (91,56 pts) et l’Australien Logan MARTIN (89,41 pts).
La Chinoise Huimin ZHOU a elle aussi frappé très fort en cette finale en sortant des tricks tels qu’un 360 condor, 360 double bar ou encore gros transfert en table top. Elle s’impose avec 91,40 pts devant l’Américaine Hannah ROBERTS (89,10 pts) et la Chinoise Honglin XIA (87,90).
Résultats
Park Men
1. JEANJEAN Anthony, FRA
2. NAKAMURA Rimu, JPN
3. MARTIN Logan, AUS
4. REILLY Kieran, GBR
5. DOWELL Justin, USA
6. TORRES GIL José, ARG
7. BROOKS Declan, GBR
8. GORNALL Shaun, GBR
9. BATISTA DE OLIVEIRA Gustavo, BRA
10. PERAZA GARCIA Kevin, MEX
11. VAN DEN BOGAARD Tom, NED
12. CHRISTOPHER Marcus, USA
Park Women
1. ZHOU Huimin, CHN
2. ROBERTS Hannah, USA
3. XIA Honglin, CHN
4. DUCARROZ Nikita, SUI
5. SUN Sibei, CHN
6. FAN Zihui, CHN
7. DIEHM Natalya, AUS
8. ZHENG Qian, CHN
9. WOLFE Chelsea, USA
10. VILLEGAS SERNA Queen, COL
11. NAITO Nene, JPN
12. PEREZ Laury, FRA
CRÉDITS : © Hurricane – FISE
ARTICLE SUR LE MÊME THÈME :