Trois ans après notre dernière interview, nous retrouvons le virtuose du longboard pour une petite série de questions. Avant d’être champion du monde de longboard dancing et fondateur de la Dock Session, Lotfi Lamaali est reconnu comme le précurseur et l’ambassadeur de ce mouvement moderne. Nous avons réussi à le chopper entre deux projets vidéos et notre envoyée spéciale Cassandre Lemoine lui a posé trois petites questions dans la foulée :
Tu as décidé de vivre pleinement du longboard depuis plusieurs mois maintenant, quelle a été ta motivation ?
Ma motivation première était de cesser de vivre dans le « Et si ». j’ai décidé une fois pour toute de tenter le tout pour le tout et de vivre à 100% de ma passion, tant que j’ai encore l’énergie et la motivation pour. Si j’avais attendu encore quelques années ça aurait pu être beaucoup plus difficile de faire cette transition et j’aurais regretté de ne l’avoir fait plus tôt.
Quels sont très projets pour 2021 ?
Pour l’instant j’avance à petit pas, car toujours en période de transition. Cette nouvelle vie d’auto-entrepreneur est certes excitante, mais instable. Donc je prends le temps de construire mes projets sur le moyen et long terme. Pour l’instant j’ai quelques projets vidéos qui sont sur le grill avec quelques marques que j’affectionne particulièrement.
Tu serais pour l’arrivée du longboard aux JO ?
Le longboard est encore un sport confidentiel, pas encore largement populaire pour qu’il soit considéré dans les JO. Le longboard et le longboard dancing en particulier n’attendent pas les jeux olympiques pour faire parler d’eux. Il y’a heureusement déjà pleins d’acteurs actifs dans la scène longboard qui organisent des événements majeurs qui font avancer ce sport. Pour ma part je reste pour l’instant assez indifférent par rapport à la présence du longboard aux JO car je pense qu’il est un peu prématuré de parler de ça pour l’instant.
Merci à toi et bonne continuation