Bri Welch, amputée et BMX rideuse

Quand les mots « abnégation », « résilience » et « persévérance » prennent tout leur sens.

Je vous présente Bri Welch, une femme inspirante et motivante. La jeune américaine n’a que 7 ans quand elle subit sa première chirurgie de la colonne vertébrale avec un résultat que l’on peut qualifier de désastreux. Peu de temps après, les médecins lui ont dit qu’elle ne marcherait plus mais à force de persévérance et de travail, Bri a pu réapprendre à marcher avec un déambulateur puis des béquilles et enfin toute seule.

Après des années de physiothérapie à la clinique et chez elle, l’espoir renait mais à l’âge de 15 ans, un nouveau drame arrive. Elle se fait renverser par un conducteur ivre dans l’allée de chez ma mère, ce qui eu comme effet de briser sa colonne vertébrale, son épaule, plusieurs côtes et son bassin ! Un processus de récupération se met en place mais ça a quand même conduit à la perte de sa jambe droite.
En 2016, Bri Welch se passionne pour le BMX et notamment la discipline du flatland et commence à s’entrainer et à se rendre aux compétitions. C’est là qu’elle se fait remarquer et que différents médias décident de faire un sujet sur elle.
Le BMX Freestyle est un des sports les plus durs à apprendre, surtout les figures au sol qui demandent beaucoup de patience et de détermination alors imaginez avec une seule jambe !

Vous pouvez voir son portrait dans les vidéos ci-dessous et si vous voulez en savoir plus sur Bri et son histoire, je vous conseille de lire son interview sur Flatmatters.

 

 

ARTICLE SUR LE MÊME THÈME : 

Lorraine Truong remporte le championnat du monde WCMX