Lorraine Truong remporte le championnat du monde WCMX

Ce week-end, avait lieu la finale du World WCMX à La Quinta en Californie (USA), le championnat du monde de fauteuil freestyle et skate adapté.
Les riders en situation de handicap ont largement assuré leurs runs dans ce skatepark accessible avec plusieurs catégories au programme.  Vous pouvez d’ailleurs voir la compétition entière dans la vidéo ci-dessous avec tous les runs.

Et sans surprise, Lorraine Truong est la grande victorieuse dans la catégorie Pro Women, devant Tracie Garacochea et Lisa Lebuser.
En skate adaptive, c’est Edward Jeffries qui s’impose, suivi de près par Ernie Ibarra et Rudy Garcia Tolson.  Concernant le contest Pro, c’est finalement Tomas Wood qui monte sur la plus haute marche du podium.  Tony Thogmartin et David Lebuser arrivent juste après dans cette catégorie Open, suivis par Lorraine Truong qui avait fait le déplacement depuis la Suisse pour l’occasion.  Pour les filles en skate adapté, Tia Peal l’emporte devant Kanya Sesser, une rideuse talentueuse dont nous avions déjà parlé dans un précédent article.
En attendant que ce style de compétition arrive en France (prochainement je l’espère avec le projet du Toyota Wheelpark et l’aide de l’asso Pratikable), voici les images en intégralité.

 

 

 

ARTICLE SUR LE MÊME THÈME : 

Entretien avec Lorraine Truong