YUP, Un court-métrage célébrant l’art du ski dans le backcountry

Sammy Carlson, athlète professionnel de snowboard, a officiellement lancé son tout nouveau court-métrage, YUP. Le projet sponsorisé par Quiksilver est destiné aux skieurs et aux snowboarders, en particulier ceux qui apprécient le backcountry.
Le court-métrage a été tourné dans deux endroits uniques : Carlson a dévalé les pentes dans les bois de la Colombie-Britannique et s’est rendu dans les montagnes de l’Alaska en hélicoptère Black Ops.

Skieur expérimenté de l’arrière-pays, connu pour repousser constamment les limites et rechercher l’inattendu, Carlson s’est forgé un héritage sur les pistes. Il passe ses hivers à explorer les paysages étendus, éloignés et intacts de l’arrière-pays de la Colombie-Britannique, en testant ses limites sur les terrains les plus techniques. Son dernier film, YUP, offre un aperçu de ses récentes expériences dans l’arrière-pays sur certains des meilleurs terrains du monde.

Carlson se souvient : « La saison a été pleine de hauts et de bas. Il a été difficile de trouver un rythme l’année dernière. Par moments, nous devions faire face à un manteau neigeux délicat et à des conditions météorologiques difficiles, et j’ai également dû faire face à quelques blessures mineures. »
La patience de Carlson a été mise à l’épreuve dans l’arrière-pays, car il a dû faire preuve de créativité pour trouver la meilleure neige. Il en résulte certains de ses moments de freeride les plus mémorables, dont certains aux côtés de deux amis de longue date et skieurs expérimentés, Todd Ligare et Vinzenz Keller. Les athlètes ont exploité des terrains vierges de l’Alaska et ont réalisé quelques lignes inoubliables. Pour s’aligner sur la vision de Carlson d’un avenir durable, toutes les émissions de transport associées à ce film ont été compensées par Offset Alliance.

« Mon objectif pour le film de cette année était de me concentrer davantage sur la conduite de lignes« , poursuit Carlson. « Ce voyage en AK a amplifié mon désir de rider de grandes lignes. Nous avons acquis beaucoup de connaissances ensemble en tant qu’équipe et nous avons fini par marquer quelques lignes épiques. Je suis impatient de retourner sur le terrain et de continuer à me dépasser en montagne. »

Pour la deuxième année, Carlson a choisi de faire équipe avec le célèbre réalisateur Blake Vincent Kueny et sa société de post-production, Rolling Hills. « C’est toujours étonnant de voir comment Sammy peut pousser son ski. Nous aimons collaborer avec lui pour tout mettre en place », déclare Kueny. « La cinématographie du film est à couper le souffle. Danny Leblanc, Ed Clem et Brody Jones ont vraiment poussé la cinématographie à un niveau supérieur, et c’était très amusant de monter ce qu’ils ont rapporté. »

* Communiqué de presse

À lire sur le même thème :

L’hommage au mouvement de Sammy Carlson