L’apnéiste Alice Modolo va porter la flamme olympique

Le mardi 18 juin 2024, Alice Modolo remontera la fameuse flamme olympique des profondeurs (-40 mètres).

Ça va se passer à Villefranche-sur-Mer, dans le département des Alpes-Maritimes et même si ce n’est pas une première, ce sera une excellente occasion de mettre ce sport en avant.  Pour rappel, la flamme a déjà été immergée aux JO de Sydney en 2000 et dans le lac Baïkal pour les Jeux de Sotchi en 2014.
Car malheureusement, l’apnée ne sera pas à Paris pour ces JO de 2024. Le CIO a préféré le breakdance (breaking) à la place et c’est bien dommage. Car notre amie ex-dentiste aurait certainement pu décrocher une belle médaille.
J’ai eu la chance de pouvoir faire son interview et d’assister à une de ses conférences et je peux vous dire qu’Alice Modolo est une femme très inspirante avec une vision de la vie très encourageante concernant la place de la femme dans la société.
Je vous rappelle qu’Alice est actuellement vice-championne du monde et bardée de records en tout genre avec notamment une plongée à 100 mètres de profondeur, qui était l’objectif de sa vie.    On a aussi pu la découvrir dans le clip de Beyoncé (Runnin) et cet été, elle va tout faire pour mettre en valeur l’apnée, en portant fièrement la flamme olympique 🔥🇫🇷.

 

 

ARTICLE SUR LE MÊME THÈME : 

Entretien avec Alice Modolo

 

ARTICLE RÉDIGÉ PAR UN HUMAIN
ARTICLE RÉDIGÉ PAR UN HUMAIN