Les Soul Flyers à 280 km/h autour d’un phare

Nouvel exploit et nouveau record pour les voltigeurs français Vince Reffet et Fred Fugen en wingsuit.

Les Soul Flyers ont encore fait fort et à leur niveau, pour allez encore plus loin et se réinventer, ça passe forcément par une révolution !
Repousser les limites est monnaie courante dans les sports extrêmes, c’est l’essence même du concept, avec la prise de risque et la recherche d’adrénaline. Et si pour certains, il s’agit simplement de sortir de sa zone de confort, pour les Soul Flyers, on parle de limites jamais atteintes avec un danger omniprésent.
Les Soul Flyers sont connus pour avoir sauté depuis la plus haute tour du monde (Burj Khalifa à Dubaï) en avril 2014 ainsi que leurs différents vols en Jetman (avec la Patrouille de France, en Chine ou à côté d’un avion de ligne) et surtout cette incroyable performance qui consistait de rentrer dans un avion en plein vol à 130 km/h (le 13 octobre 2017) en s’élançant d’une falaise avec leur combinaison ailée.
Et aujourd’hui, un nouveau cap a encore été franchi par ce duo d’intrépides avec cette performance inédite en proximity flying (vol de proximité en wingsuit) autour du Phare de la Coubre, en Charente-Maritime.
C’est dans la région de La Tremblade (Nouvelle-Aquitaine) que cette prouesse à près de 300 km/h a eu lieu. Les deux frenchies se élancés en wingsuit depuis un hélicoptère à destination de ce charmant phare qui culmine à 64 mètres de haut.
Le défi et la nouveauté, c’est le principe de la « ressource » (manoeuvre qui consiste à reprendre de la hauteur après une chute libre) qui a été effectuée à seulement 30 mètres du sol. Une première mondiale en terrain plat car dans ces conditions, la marge d’erreur est de quelques centièmes de seconde seulement, donc quasiment inexistante. Une formalité pour nos rois de la cascade aérienne qui se sont longuement préparés et entrainés à La Clusaz pour remporter ce nouveau défi hors-norme.

Voici la vidéo qui montre et explique tout sur la nouvelle folie de Vince Reffet et Fred Fugen, attention, ça décoiffe !

Photo © Red Bull