Matthias Dandois, champion de France 2023

Matthias Dandois décroche son 1er titre de champion de France de BMX Flat.

Ce week-end, avait lieu le championnat de France de BMX Freestyle au Vélodrome National de St Quentin en Yvelines, proche de Paris.
Neuf titres de champion du monde de BMX Flat, mais aucun de champion de France pour Matthias Dandois, enfin jusqu’ici car il suffisait juste de se rendre à la compétition pour décrocher une médaille d’or.  Matthias a joué la sécurité avec un run solide et efficace, sans prise de risque mais il n’était pas contre des japonais ce coup-ci donc pas besoin de sortir l’artillerie lourde non plus. À 34 ans, le français n’avait plus grand chose à prouver mais un titre en plus, ça fait toujours plaisir, surtout quand c’est un titre national.  Joris Bretagnolles et Julien Baran complètent le podium dans la catégorie Pro Flat et on notera également les excellentes prestations des soeurs Seigneur dans la catégorie Girls.

« Je suis super content d’avoir remporté cette victoire aux Championnats de France et je suis ravi de terminer 2023 comme ça ! Ce fut une excellente année en remportant les championnats européens, nationaux et en terminant 3ème aux mondiaux ! » confit le nouveau champion dont voici le run victorieux :

 

Les résultats du championnat de France de BMX Freestyle : 

Park Pro
Anthony JEANJEAN
Kevin FABREGUES
Istvan CAILLET
Park Girls
Laury PEREZ
Valeriia LIUBIMOVA
Paula CALVET
Flat Girls
Jeanne SEIGNEUR
Mélissa DROLL
Louise SEIGNEUR
Flat Pro
Matthias DANDOIS
Joris BRETAGNOLLES
Julien BARAN

 

 

ARTICLE SUR LE MÊME THÈME : 

Matthias Dandois joue la montre