Voici le nouveau projet fou imaginé par Matthias Dandois et concrétisé par Red Bull et Swatch. Un skatepark insolite de vingt mètres de diamètre en forme de montre qui sert de terrain de jeu pour notre champion national.
Le projet s’appelle « Time Machine » un jeu de mot avec un trick de BMX inventé par Jesse Puente et une allégorie sur le temps qui passe et surtout qui file à une vitesse folle quand on est sportif professionnel. À bientôt 34 ans (le 6 mai prochain), Matthias a déjà une belle carrière derrière lui et n’a plus de temps à perdre. Récemment père de famille avec la naissance de son fils il y a quelques mois seulement, le Dent-doigt sait encore innover et nous surprendre avec ce nouveau projet. Une jolie pub pour la marque de montre Suisse au passage et un concept ambitieux qui ne laisse pas de place à l’erreur. Un mix de flatland et de street dans ce bowl jamais vu truffé d’embuches et notamment des aiguilles géantes qui tournent pour donner l’heure !
2 ans de préparation, 3 semaines de construction, 3 jours de tournage et bien des tracas comme on peut le voir dans ce reportage de Stade 2 diffusé le 22 Avril dernier, Voir la vidéo sur ce lien.
« La montre a été entièrement démontée et tous les modules vont être réutilisés pour d’autres projets. On va donc en retrouver des petits bouts dans différents skateparks en France et c’est trop cool. Je voulais vraiment que Time Machine ait une dimension responsable. Après tout, on n’allait pas la brûler et faire un feu de montre. » ajoute Matthias Dandois.
Le temps et les blessures, nos deux ennemis jurés contre lesquels on se bat au quotidien. Mais il faut faire avec et ça fait partie du jeu. Matthias l’accepte et connait bien les règles. Et une fois sa cheville guérie, il repart à la chasse aux tricks pour épater les juges et les internautes. Avec 9 titres de champion du monde dans la poche, Matthias prépare les prochains événements (les X-Games le 14 mai, le FISE le 28 mai et les Championnats du Monde de Glasgow le 14 août) entre deux vidéos et projets originaux sur les réseaux sociaux. Pas simple de trouver des passages ou des mouvements inédits aujourd’hui avec les jeunes japonais qui fracassent tout sur les spots de flat mais notre grande saucisse n’a pas dit son dernier mot et il se battra jusqu’à son dixième sacre, c’est certain. Matthias Lucas Dandois-Delaigue a encore de beaux jours devant lui même si les aiguilles tournent…
ARTICLE SUR LE MÊME THÈME :