Zoom sur Studio Rivage avec Anaïs Campillo

Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter un coup de coeur pour une marque fortement liée à l’univers des sports de glisse avec une grosse tendance écolo en bonus. Avec ses designs épurés et sobres, la marque Studio Rivage nous fait voyager à travers le globe avec ce doux parfum d’aventure et de liberté si cher à notre univers. Une nouvelle marque française qui met en avant le coté bio et authentique de leurs gammes. Et inutile de chercher, vous ne trouverez pas de marque plus eco-friendly que Studio Rivage. Ces t-shirts sont fabriqués à la main en coton biologique dans le plus pur respect de l’environnement. Si vous voulez être plus écolo que ça, alors vous allez finir torse poil !
Nous avons échangé quelques mots avec Anaïs Campillo la créatrice, pour tout savoir de cette nouvelle marque 100% glisse.

Comment a débutée l’aventure Studio Rivage ?
J’avais envie de créer ma propre marque depuis des années, en alliant le développement durable à l’univers des voyages et des sports de glisse. J’ai longtemps dessiné des vêtements, jusqu’à ce que j’offre un t-shirt que j’ai dessiné, pour m’amuser. J’ai eu pas mal de retours positifs dessus et on a commencé à me passer des commandes. Je me suis alors dit que c’était le moment de me lancer !

Quels sont les produits déjà en vente et qui s’occupe des designs ?
La collection capsule Stormy Island est sortie en Octobre 2020. On y retrouve 3 t-shirts blancs aux designs minimalistes. Ils sont mixtes, dessinés par mes soins et fabriqués en coton biologique ultra doux. Le tout imprimé en France avec amour, dans mon atelier partenaire.

Pourquoi une démarche bio éthique ?  
L’écologie est un concept fondamental à mes yeux. Passionnée par la nature, il m’est essentiel de la protéger au mieux. Je consomme le plus possible bio, local et zéro déchet pour réduire à mon niveau mon impact sur l’environnement. Ces modes de consommation se traduisent directement dans mon projet. Les t-shirts sont en coton biologique certifié par la Fair Wear Foundation, qui assure des conditions de travail éthiques et respectueuses des travailleurs. Ils sont imprimés avec des encres écologiques à l’eau, par les labels Eco Passport Oeko-label d’Eko Tex et GOTS (Global Organic Textile Standard). Dans une logique zéro déchet, les packagings sont minimalistes en papier recyclé et sans plastique.

Quelles sont tes influences et modèles ?
Beaucoup de gens de divers horizons m’inspirent, mes proches tout particulièrement. Je suis aussi admirative du travail de Hanalei Reponty la créatrice de la marque de combinaisons de surf éthiques Abysse, mais aussi de Hugo Clément qui fournit des contenus très intéressants sur l’écologie et nos modes de consommation en menant ses propres enquêtes. Pierre Rabhi, de par son mouvement Les Colibris ainsi que ses ouvrages, m’a également beaucoup sensibilisée sur l’écologie et l’importance de prendre soin de notre Terre. La surfeuse Alana Blanchard m’inspire aussi de par ses performances et son lifestyle simple, proche de la nature…

Quels sont tes projets concernant les futurs produits ?
J’ai envie de développer la gamme de produits en proposant de nouvelles pièces, toujours mixtes. Je suis en train de travailler sur une future collection capsule, qui arrivera prochainement 🙂

Quelle ambition as-tu avec la marque Studio Rivage ?
Pour l’instant je souhaite continuer à m’amuser avec le projet et voir où cela me mène. Je rêve de pouvoir proposer mes pièces dans des surf shops et skate shops, des concept stores et peut-être un jour avoir ma propre boutique physique…

Tu arrives à trouver du temps pour surfer ?
Je surfe principalement pendant l’été dans le Sud-Ouest de la France, aux alentours d’Hossegor. J’ai découvert également les spots bretons cette année, vers la Côte Sauvage. J’essaie aussi de partir à l’étranger en surf trip, à Hawaii où je suis partie deux fois et ai pris mes meilleures vagues en longboard, mais aussi sur les îles espagnoles des Canaries comme Fuerteventura. J’adorerais également surfer au Brésil et au Maroc, qui seront probablement mes prochaines destinations.

Quels sont les plus beaux spots que tu as visités ?
Mon spot préféré est la plage mythique de Waikiki, sur l’île d’Oahu à Hawaii. C’était un rêve d’enfant d’y aller. J’ai pu y découvrir le longboard en surfant toute la journée, jusqu’au coucher du soleil en rencontrant parfois de superbes tortues… Le North Shore est aussi incroyable et ses vagues impressionnantes. J’ai hâte d’y retourner pour découvrir de nouveaux spots !

As-tu essayé d’autres sports de glisse ?
J’ai commencé les sports de glisse avec la planche à voile étant ado, et me suis très vite mise au surf. Ce fut une véritable révélation ! Pour continuer à ressentir ces sensations de glisse, j’ai commencé le skate avec mon longboard. Je prends aujourd’hui des cours de street à Paris, avec le club féminin Realaxe. C’est une grande communauté de rideuses qui déchirent, ultra bienveillantes et motivées !

Existe-t-il un team Studio Rivage avec des riders qui représentent ta marque ?
J’interviewe les riders qui m’inspirent et représentent la marque sur le site Studio Rivage ! Vous pouvez retrouver leurs interviews dans la rubrique Journal du site. On y parle de sports de glisse, de voyages, de leur parcours, de philosophie de vie, et plein d’autres choses !

Que peut-on te souhaiter pour 2021 ?
Du fun, du surf au soleil et de la réussite !

Des personnes à remercier ?
Un grand merci à Manu Massabova pour cette interview, et merci à tous ceux qui me donnent de la force au quotidien en soutenant le projet !

Les produits Studio Rivage sont disponibles  en ligne sur  www.studio-rivage.com

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anaïs Cmpl (@anais_cmpl)